Vous pensez que la BMW M2 de nouvelle génération est ennuyeuse ? Eh bien, vous pouvez aller frapper à la porte d'AC Schnitzer pour lui donner un sérieux coup de pouce esthétique. Voilà qui devrait la faire remarquer, si c’était vraiment nécessaire…
Cerise sur le gâteau
Lors du développement de l'ensemble, le tuner allemand s'est principalement concentré sur l'aérodynamique. Non pas pour améliorer la consommation, mais pour faire en sorte que la M2 soit encore plus performante sur circuit. Voilà pourquoi les ailerons ne manquent pas. La face avant reçoit des ailettes supplémentaires dans les entrées d’air latérales et sur les flancs du pare-chocs, tandis qu'à l'arrière, un solide aileron génère 80 kg d’appuis supplémentaire.
L'ensemble de la carrosserie est désormais un peu plus bas : 35 mm à l'avant et 30 mm à l'arrière. Les jantes plus légères de 20 pouces ont à leur tour un impact positif sur le poids non suspendu. AC Schnitzer se targue donc que ces petites modifications devraient permettre à la M2 d'atteindre un niveau de maniabilité supérieur.
Plus de puissance en perspective
Ceux qui espéraient également une augmentation importante de la puissance vont être décus. En effet, AC Schnitzer ne propose pas encore de pack performance pour la nouvelle M2. Après tout, elle n’est pas réellement en manque, grâce à son 6-cylindres en ligne de 3,0 litres de 450 ch. Pourtant, d'ici mars 2024, AC Schnitzer devrait proposer une mise à niveau.
D'ici là, vous voulez encore un peu plus d'expérience ? Dans ce cas, l'entreprise allemande se fera un plaisir d'installer un kit d'échappement spécifique M2. Histoire que la sportive se racle encore plus la gorge quand elle monte vers le rupteur.