Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Abarth 595 Scorpionero et Monster Energy Yamaha : deux éditions limitées !

Avec sa 500, Fiat a pris l'habitude de sortir une foulée d'éditions spéciales. C'est aussi le cas pour Abarth. Voici les Abarth 595 Scorpionero et la 595 Monster Energy Yamaha, toutes deux limitées à 2 000 exemplaires.

"Style" et "Performance", c'est ainsi qu'Abarth aime résumer sa philosophie. Abarth veut mettre en avant cette philosophie une fois de plus avec deux séries spéciales. Le premier s'appelle 595 Scorpionero et s'occupe du chapitre sur le style. Avec sa couleur carrosserie noire et ses accents dorés, elle fait référence à la A112 Abarth "Gold Ring" de 1979.

AS24 News Abarth Scorpionero

À l'intérieur également, le noir triomphe comme couleur dominante avec suffisamment de références à la série spéciale Scorpionero et une plaque numérotée nécessaire afin d'indiquer avec lequel des 2 000 exemplaires vous roulez. De son côté, le moteur Abarth reste inchangé. On retrouve donc le 1.4 T-Jet de 165 ch, en combinaison avec une boîte de vitesses manuelle ou - en option - séquentielle. Enfin, l'Abarth 595 Scorpionero est équipé d'une montre chronographe spécial créée par Breil.

AS24 News Abarth interieur

Monstrueux

La partie dédiée aux performances est représentée par l'Abarth 595 Monster Energy Yamaha. Elle est également limitée à 2 000 unités, et met en évidence la collaboration de cinq ans avec le fabricant de moteurs Yamaha. Visuellement, cette Abarth adopte les couleurs bleu-noir de la Yamaha de MotoGP, avec les logos spéciaux du MotoGP Monster Energy Yamaha et la griffe vert vif de la boisson énergétique Monster.

AS24 News Abarth Monster

À l'intérieur, le schéma de couleur bleu-noir et les logos reviennent. Ici aussi, on retrouve une plaque numérotée et un volant sport à méplat. Sous le capot se trouve le même 1.4 T-Jet de 165 ch et les mêmes boîtes de vitesses que sur l'Abarth 595 Scorpionero, mais les Italiens ont installé des freins plus fermes, des amortisseurs Koni à l'arrière et l'échappement Record Monza.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus