Si vous avez une ou deux Porsche dans votre quartier, il y a fort à parier qu'au moins un autre voisin a lui aussi une ou deux. Alors, comment faire la différence ? En les achetant toutes dans la même couleur, par exemple.
The White Collection
C'est ce qu'a dû penser cet Américain qui, au fil des années, a collectionné pas moins de 56 Porsche, sans compter deux tracteurs de la marque allemande. Il a commandé la plupart d'entre elles dans une couleur exclusive paint to sample. Ce blanc Grand Prix White est donc la couleur carrosserie de la plupart des voitures de The White Collection, la collection qui sera mise aux enchères par la maison de vente RM Sotheby's les 1er et 2 décembre dans la ville américaine de Houston.
Points forts
Les pièces maîtresses de la collection ? Une Porsche 918 Spyder 2015 dotée de 96 000 dollars d'options, dont le très convoité Pack Weissach. Avec à peine 12 miles au compteur, ce bolide devrait être vendu entre 2,5 et 3 millions de dollars. Il y a aussi une 911 Carrera RS 2.7 Lightweight et Touring de 1973, une Carrera RSR 3.8 de 1993 et une Turbo S X85 « Flat-Nose » de 1994. Le tout en Grand Prix White, bien sûr...