Il y a des voitures de Bond qui sont gravées dans la mémoire collective. La Lotus Esprit de L'espion qui m'aimait, par exemple, ou tout l'arsenal de BMW et d'Aston Martin que l'espion le plus célèbre de Grande-Bretagne utilisait dans la série de films. La voiture la plus célèbre est sans aucun doute l'Aston Martin DB5 de Goldfinger.
Connery
La maison de vente aux enchères Broad Arrow mettra une DB5 sous le marteau le 18 août pendant la Monterey Car Week en Californie. Pas une copie de celle du film, et donc dépourvue de mitrailleuse ou d'un siège éjectable, mais une DB5 ayant réellement appartenu à James Bond. Le deuxième propriétaire de cet exemplaire n'était autre que le regretté Sir Sean Connery. Peu de temps après son achat, il a fait restaurer l'Aston Martin pour lui redonner sa gloire d'antan, avec une nouvelle couche de peinture en Snow Shadow Grey.
Un tour en plus
La famille de l'acteur écossais a décidé de vendre aux enchères son Aston Martin DB5 et a promis de reverser une part importante des recettes à l'une des organisations caritatives soutenues par Connery. De plus, l'acheteur de cette DB5 aura droit à un tour avec le légendaire pilote de F1 écossais Sir Jackie Stewart, un bon ami de Connery. Si ce n'est pas une raison suffisante pour appeler votre banque et voir si elle n'a pas 1,4 à 1,8 million de dollars qui traînent quelque part...
(Photos : Alex Penfold/Broad Arrow Group)