Si on jette un coup d'œil en rue, on y remarque surtout des voitures blanches, grises et noires. Ce sont des choix de couleurs "sûrs" car ils sont élégants, sportifs et discrets, et surtout meilleurs pour la valeur de revente qu'une voiture rouge ou un jaune vif. Mais ces couleurs sont également courantes et il y a de fortes chances que vous croisiez sur l'autoroute une BMW Série 1 dans exactement la même couleur que votre BMW Série 1.
160 possibilités
Si vous voulez vous démarquer un peu plus - et énerver votre gestionnaire de flotte - il y a de bonnes nouvelles. BMW a désormais ouvert sa gamme Individual à la Série 1 et à la Série 2 Gran Coupé. Concrètement, vous pouvez choisir parmi 160 teintes de carrosserie, du brillant au mat, du discret au criard. Vous pouvez même envoyer à BMW un échantillon de la couleur que vous souhaitez pour votre nouvelle voiture.
Attente un peu plus longue
BMW a adapté la ligne de production de son usine de Leipzig spécialement pour les couleurs Individual. Et avec succès, car les Allemands ont annoncé que le carnet de commandes pour ces couleurs est déjà plein jusqu'à la fin de l'année. Faire le choix d'une couleur Individual au lieu d'une couleur classique du catalogue implique un retard de dix semaines dû à l'allongement du temps de production. Par exemple, le contrôle de la qualité de la peinture fraîchement appliquée n'est plus automatique mais fait à la main. Un acheteur averti en vaut deux...
Si vous souhaitez expérimenter à l'avance les couleurs Individual de BMW, vous pouvez utiliser ce configurateur.