Toutes les voitures n'ont pas le potentiel pour devenir des ancêtres très convoitées. Plus douloureux encore, la plupart des voitures disparaîtront tout simplement de la mémoire collective avec le temps. Pour certaines, c’est plus rapide que d'autres, comme en témoignent les 5 voitures relativement récentes suivantes. Des modèles qu’on a certainement déjà complètement oubliés…
Nissan Pulsar
La Nissan Pulsar était une tentative japonaise de 2014 pour détourner les clients européens de la Volkswagen Golf. Spoiler alert : ce fut un échec. Ce n'était pas tant la faute de la Pulsar que des attentes des clients vis-à-vis d'une Nissan. En effet, en 2014, Nissan était déjà associé aux modèles Juke et Qashqai.
Pour chaque Pulsar qui quittait le concessionnaire, Nissan expédiait des conteneurs de crossovers. Bien sûr, le fait que la Pulsar, contrairement à la Juke, ait le style d'une boîte grise sur roues n'a pas aidé. Même la Pulsar GT de 190 ch, équipée du moteur de la Juke Nismo, n'a pas pu sauver la mise. Nissan espérait vendre 64 000 Pulsar par an en Europe... mais n'en a finalement vendu que 24 000. Nissan a donc décidé d'arrêter la production de la Pulsar en 2018, à peine 4 ans après son lancement. L'avantage ? Vous pouvez désormais acheter cette rivale de la Golf d'occasion à un prix dérisoire.