Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

5 modèles prometteurs dévoilés au Goodwood Festival of Speed 2024

Chaque année, un mélange de supercars, de voitures de course et de pièces uniques s’assemble au Goodwood Festival of Speed. À chaque fois, les marques en profitent aussi pour dévoiler des nouveautés. Voici 5 modèles qui vont rester dans nos mémoires !

Au fil des ans, le Goodwood Festival of Speed s'est imposé comme l'un des rassemblements automobiles les plus célèbres du calendrier. Par exemple, l'événement se déroule sur un énorme site et il y a même une piste de course. En d'autres termes, c'est l'endroit idéal pour que les constructeurs automobiles présentent leurs derniers modèles ou donnent un aperçu de ce qui les attend dans les années à venir. Ces cinq modèles sont peut-être les plus intéressants pour l’avenir…

1. Concept Polestar BST

Polestar gagne du terrain, car après des années de tâtonnement avec seule la 2 au catalogue, les Polestar 3 et Polestar 4 ont été ajoutées en peu de temps. La Polestar 5 suivra l'année prochaine, puis ce sera le tour de la Polestar 6.

GLENN Goodwood Polestar BST 2024 2

Bien que cette dernière doive attendre, Polestar y travaille encore. Sur le circuit de Goodwood, on a pu voir sa version sportive sous la forme du « BST Concept ». Cet acronyme est censé signifier « Beast » (bête en Anglais). Rien de plus logique puisqu’elle dispose de 884 ch !

2. MG Cyber GTS Concept

On reste au pays de l'électrique pour un moment, car MG a célébré son 100e anniversaire à Goodwood. La marque a non seulement dévoilé une toute nouvelle HS – on y touche dans les actualités – mais elle a également présenté ce Cyber GTS Concept. Il ne s'agit en fait que d'un roadster Cyberster surmonté d'un toit de coupé, mais il a fière allure.

GLENN Goodwood MG Cyber GTS 2024 1

MG ne veut rien dire sur sa technologie et il en va de même pour les plans de production. Ils annoncent cependant en toute humilité que l'année prochaine marquera le 60e anniversaire de la MG B Coupé. Alors qui sait, peut-être qu'ils voudront le fêter à ce moment-là...

3. Concept Honda Prelude

En parlant de coupés, Honda n'a pas oublié ce type de carrosserie non plus. Ils emmènent leur Prelude Concept à Goodwood pour sa première européenne. Les Japonais n’ont pas la main légère puisqu'ils révèlent que sa version de production sera également disponible dans notre région.

AS24 Goodwood Honda Prelude 2024

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, Honda garde ses lèvres closes pour l'instant, mais il y a une chose que l'on peut savoir : la Prelude sera hybride. D'après ce que l'on peut voir, il semble déjà qu'elle partagera sa plateforme avec la Civic e:HEV. On mise donc sur le même moteur de 2,0 litres avec électricité. Mais avec un peu plus de puissance, si possible…

4. Mini John Cooper Works E PROtotype

Vous préférez un divertissement entièrement électrique ? Dans ce cas, Mini avait quelque chose à proposer en faisant rouler pour la première fois sa John Cooper Works E PROtotype sur le circuit de Goodwood. Il s'agira du tout premier modèle JCW électrique, côte à côte avec la John Cooper Works normale.

AS24 Goodwood Mini JCW E 2024

Il y a toutefois fort à parier que le rejeton électrique sera encore plus puissant, puisque la Cooper SE ordinaire se contente déjà de 218 ch. Comptez donc sur une bonne dose de puissance supplémentaire pour cette bombinette électrique.

5. Ineos V8 Prototype

Pour ceux qui préfèrent l’odeur de l’essence, Ineos était également présent au Festival of Speed. Alors que Land Rover a présenté son Defender le plus puissant, l’Octa, Ineos rétorque avec sa propre version sportive du Grenadier. Le groupe Anglais ajoute donc un V8 à son tout-terrain et pas n’importe lequel.

AS24 Goodwood Ineos Grenadier V8 2024

Il s’agit d’un V8 de 6,2 litres sorti d’une Corvette. Dans ce prototype, il se contente pour l'instant de 432 ch, mais on sait tous à quel point ces mastodontes américains sont faciles à modifier. Alors, qu'en pensez-vous : est-ce que Land Rover doit vraiment commencer à se préoccuper d'Ineos ?

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Nissan 01

Nissan dans le pétrin : « il nous reste 12 à 14 mois »

Actualité auto
audi q5 tfsi sportback s line

Nouveauté : l'Audi Q5 Sportback applique une recette familière (2024)

Actualité auto
Ritter-Goods-Ruf-Yellowbird 01

Idée cadeau : modèle réduit de la Ruf Yellowbird

Actualité auto
Afficher plus