1. Cupra Born
Après la Seat Mii Electric, cette Cupra Born est la deuxième voiture électrique espagnole. En effet, une Cupra. Mais comme nous l'avons déjà découvert, les Espagnols utilisent la base de la VW ID.3 pour la transformer en une électrique dynamique.
2. Kia E-Niro
Kia s'efforce de renouveler le design de ses modèles. Il suffit de regarder le nouveau Sportage. Le Niro fait également l'objet d'une cure de jouvence et sera à nouveau proposé en version électrique. On parie qu'il sera encore meilleur que le précédent ?
3. Lucid Air
Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais cette marque américaine déborde d'ambition. La Lucid Air sera une électrique de luxe qui viendra concurrencer les Tesla Model S et Mercedes EQS. Les Américains eux-mêmes feront leurs premiers pas en Europe en 2022.
4. Mercedes EQE
Si l'on peut appeler l'EQS "la Classe S électrique", alors l'EQE de Mercedes sera sans aucun doute "la Classe E électrique". Tout comme la plus grande EQS, elle possède son propre design, qui a été optimisé sur le plan aérodynamique.
5. NIO ET5
Outre Lucid, NIO sera une autre nouvelle marque électrique en Europe cette année. Les Chinois commencent prudemment par quelques "pays phares en matière d'électriques", comme les Pays-Bas, et espèrent pouvoir y vendre cette concurrente de Tesla. Les stations de changement vont-elles suivre ?
6. Nissan Ariya
Attendez, on n'a pas déjà vu ce Nissan Ariya ? Eh Oui, la Japonaise a déjà été présentée en 2020 et aurait dû être lancée l'année dernière. La pénurie mondiale de puces en a décidé autrement, mais l'Ariya vise désormais une seconde chance en 2022.
7. Polestar 3
Après les 1 et 2, vient naturellement la Polestar 3. On ne sait pas grand-chose de la prochaine Polestar, si ce n'est qu'il s'agira d'un SUV entièrement électrique. En outre, Polestar souhaite relâcher les liens de design avec Volvo et choisir davantage sa propre identité visuelle.
8. Renault Mégane E-Tech Electric
Après la Twizy et la Zoe, cette Mégane E-Tech Electric est la nouvelle Renault électrique. Mais la Française n'a pas grand-chose à voir avec les Mégane qu'on connaît déjà : elle adopte un style de crossover qui lui est propre.
9. Skoda Enyaq iV Coupé
Skoda en a dévoilé la version concept depuis un certain temps, mais le modèle de production arrivera en 2022. Tout comme Audi a une version Sportback de son Q4 E-Tron électrique avec une ligne de toit plus basse, l'Enyaq iV électrique aura également une variante coupé. Cela devrait permettre d'obtenir une prise au vent plus favorable et donc une plus grande autonomie.
10. Toyota bZ4X
Le premier SUV électrique de Toyota porte un nom étrange : bZ4X. Le Beyond Zero se positionne quelque part entre le C-HR et le RAV4, et il a également un frère jumeau dans la gamme Subaru en 2022. Là, il apparaîtra dans le catalogue sous le nom de Solterra.
11. Volkswagen ID.5
Volkswagen prévoit également une version Coupé de son SUV électrique. Tout comme les Audi Q4 Sportback E-Tron et Skoda Enyaq iV Coupé, il y aura un Volkswagen ID.5. Oui, la VW reçoit un nom distinct, mais il s'agit en fait d'un ID.4 avec une ligne de toit plus basse et donc un meilleur aérodynamisme.