Le modèle originel de la marque, la Papillon-1, date de 1952. Un carrossier et un constructeur allemands, passionnés de moto, en avaient assez de passer les nuits pluvieuses sous leur toile de tente. Le modèle suivant, la caravane Bourgeon, naquit en 1955 et connut un succès populaire. Les formes arrondies des toits étaient caractéristiques de ces produits, pas encore commercialisés sous le nom de marque LMC. Jusque dans le milieu des années 70, la production des caravanes est conjointe avec une autre marque allemande, Karmann. Les modèles de l’époque ont pour nom Lord et Münsterland.
Ces deux gammes ont continué de se développer en s’ouvrant à l’export, notamment avec les modèles Lord, Lord Exquisit, Münsterland Luxus et Münsterland-Dominant qui ont connu un gros succès dans les années 1980. C’est à cette époque que LMC a commencé à fabriquer aussi des camping-cars, mais sans jamais renoncer à faire évoluer ses gammes de caravanes. En 2009, cette évolution a abouti au nouveau concept de la marque, qui met l’accent sur «le bien-être et la féminité lors des voyages». Aujourd’hui, LMC propose 3 gammes de caravanes qui répondent à ce concept: Musica, forte de 17 modèles différents pour des capacités de couchage allant de deux à six lits; Maestro et ses 6 modèles de trois ou quatre lits; et Scandica, dont les 6 modèles sont conçus pour séjourner confortablement dans des conditions hivernales – quatre à sept lits.