La Deseo est l’entrée de gamme des caravanes Knaus. Pour autant, son petit prix n’empêche en rien une grande liberté d’usage et de confort. Le constructeur allemand a su rallier multifonctionnalité, innovation et design au sein d’un seul et même modèle. Pas moins de six implantations, pour deux à quatre couchages, sont proposées.
Pour les caravaniers débutants, cet équipement n’est pas des plus exigeants en terme de coût d’achat ou d’entretien. Par contre, avec ses presque 6m de long et un poids à vide de 700kg, la Deseo développe un intérieur optimisé. Elle se base sur le concept modulaire qui combine les e´le´ments de l’habitacle entre eux. Des dimensions minimales avec des volumes de transport maximaux, c’est ce que propose Knaus. Un double essieu rend la conduite maniable. Des coffres sièges convient quatre personnes à y prendre place dans l’aisance et l’agrément. On ne fait pas qu’habiter dans la Deseo, pour le constructeur de cette caravane on y vit.
La version de base met à la disposition des usagers un solide bloc de cuisine. A celui-ci viennent se rajouter une glacière et un réchaud amovible. Dans cet espace généreux pour sa taille, un réfrigérateur fixe est posé dans la Deseo Plus. Flexible et transformable, la Deseo dispose de lits superposés qui se transforment en sofa. Ces lits peuvent être rabattables afin d’offrir un espace convivial et vaste. Quant au cabinet de toilette, même s’il reste mini, il n’en est pas moins pratique. Par la présence d’un module toilette avec WC inte´gre´, un trappe facilite l’accès au réservoir du WC qui s’enlève, sans effort, afin d’être vidé. De nombreuses options sont disponibles sur la Deseo. Au niveau du châssis, du PTAC, de la construction, des baies, des aérations et des portes, au niveau de l’habitation, du gaz, du chauffage ou de l’eau. La cuisine et les cabinets de toilettes ne sont pas en reste.