Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Kip

Kip, de la carrosserie aux caravanes

Jan Kip a débuté comme carrossier à Hoogeveen, aux Pays-Bas, en 1934. Il construisit sa première caravane en 1947, pour son usage personnel. L’intérêt suscité l’amena à en fabriquer 20 autres en 1948, mais la production de série a finalement débuté en 1949. Les premiers revendeurs intervinrent à la fin des années cinquante, et en 1961 l’unité de production fut déplacée dans la zone industrielle d’Hoogeveen. Elle n’en a plus bougé depuis. La 10 000e caravane est sortie de l’usine en 1971 et à ce jour 35 000 caravanes sont en circulation pour les seuls Pays-Bas, dont un quart (26%) ont plus de vingt ans !

Des caravanes de haut de gamme et des « abris »

Après avoir été racheté à plusieurs reprises, Kip a repris son indépendance en 1981 et s’est spécialisé dans les caravanes haut de gamme. Son credo : Design, technologie et matériaux de grande qualité. La longévité des caravanes Kip n’est pas due au hasard. Aujourd’hui, Kip fabrique 3 gammes différentes de caravanes. La gamme Touring propose un modèle haut de gamme, la caravane Isa White. La gamme Pop-Top est constituée de deux modèles, Kompakt et Vision, qui ont la particularité d’avoir un toit surélevable. Enfin, Kip propose de manière très originale une troisième gamme, Kip Shelter (littéralement « Abri »), qui permet le transport de vélos, de motos ou de matériels pour le Kitesurf, abrités dans des remorques fermées, légères et dotées de meubles de rangement.