Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Hymer

Une longue histoire, débutée dans un atelier de réparations

A l’origine, en 1923, l’entreprise allemande n’était qu’un atelier de réparations. C’est à la demande d’un client qu’elle a construit sa toute première caravane, en 1956. L’aventure est partie de là, le premier prototype de la gamme Eriba étant créé en 1957 pour une production finalement démarrée en 1958. Tous les modèles de caravane Hymer fabriqués aujourd’hui font encore partie de cette gamme Eriba. Hymer fabrique aussi des camping-cars, et est l’une des 8 marques que détient le groupe Hymer AG. En 2011, ce groupe pesait près de 800 millions d’euro et était fort de 2600 salariés. La même année, un peu plus de 6300 caravanes sont sorties de ses usines allemandes, française et italienne.

La gamme Eriba, constante depuis 1958

Depuis 1958, Hymer n’a jamais proposé qu’un seule gamme de caravanes à son catalogue. Depuis le modèle Eriba-Troll de 1958, puis de l’Eriba-Triton qui lui a succédé, Hymer n’a pas dérogé à cette gamme déclinée aujourd’hui en 7 modèles: Eriba-Touring (premier prix), -Feeling, -Exciting, -Nova Light, -Nova, -Nova Luxusline et -Nova S (seul modèle à deux chassis). Hymer a été le premier constructeur à offrir une garantie 6 ans sur l’étanchéité de ses caravanes, grâce à une avancée technologique brevetée concernant la mousse utilisée. Hymer est également à la pointe de l’isolation phonique des caravanes de par la technique utilisée de collage de toutes les pièces de montage.