La gamme de camping-cars Bürstner Ixeo se situe entre les profilés traditionnels et les intégraux. Leur particularité est de proposer une capucine basse, en complément de la rehausse de toit et du châssis spécial camping-car sur lequel ils sont basés. Celui-ci est de marque Fiat Ducato, avec la voie arrière élargie à 1980 mm.
Le Bürstner Ixeo se divise en deux niveaux de finition. Le modèle Time est l’entrée de gamme et le succès incontournable de la marque. Il propose la qualité qui la caractérise, à des tarifs compétitifs par rapport à un concurrent tel que le Adria Matrix. Les longueurs disponibles vont de 5,99 m à 7,39 m. La hauteur sous pavillon est comprise entre 176 et 188 cm. Son espace cuisine est l’un des plus grands de la catégorie. Les rangements offerts n’ont rien à envier à une cuisine intégrée fixe. Un cabinet de toilette est prévu, tout comme le réfrigérateur. L’aménagement des couchages est défini par le client. Les couchettes peuvent être séparées, amovibles, fixes, doubles, etc.
Le Bürstner Ixeo est la finition standard de la gamme. Il partage de nombreuses caractéristiques avec l’entrée de gamme, mais offre un intérieur plus sophistiqué. Le design est plus recherché et les tissus disponibles offrent une ambiance intime, relayée par un éclairage qui a fait l’objet de recherches poussées. L’arrière de la cabine est occupé par le lit double et le cabinet de toilette offrant sanitaire, lavabo et douche. Le lit situé sous le pavillon avant rehaussé est amovible. Un grand nombre de détails améliorent le confort quotidien, comme le verrouillage centralisé ou le chauffage au gaz pouvant fonctionner en roulant. Combiné au toit rabaissé, il se révèle être un précieux allié pour réduire la consommation de carburant en utilisation hivernale.